Maquillage

La base fixatrice pour ombre à paupières Yves Rocher : que vaut-elle ?

Bonjour à toutes !

Pour le tout premier article de Blush aux joues, on va parler ombre à paupières. Plus précisément, base pour ombre à paupières.

J’ai récemment eu l’occasion de faire un tour chez Yves Rocher, et j’en suis ressortie avec un gel douche (Abricot Romarin, de leur nouvelle collection) et leur base pour paupières. J’ai donc décidé de la tester et de vous en parler.

Tout d’abord, au niveau du prix, celui-ci est plus qu’abordable comparé à certaines bases pour paupières chez de grandes marques : 7,95 euros. Bon, après, niveau quantité de produit, c’est pas fou, on en a 7 Ml , ce qui est relativement peu.. Mais bon !

Niveau packaging, c’est un joli petit tube rose poudre avec un bouchon violet, rien de très fou, mais c’est Yves Rocher, et on a l’habitude des packagings sobres avec eux ; de plus, celui-ci me rappelle celui d’une crème de teint que j’avais acheté chez YR, quand j’étais au lycée…

Pour ce qui est de la texture du produit en lui-même, c’est une texture assez liquide mais sans être dégoulinante, d’un beige plutôt frais et naturel, on remarque aussi une petite senteur très légère qui passe presque inaperçue. Pour l’application, pas besoin d’en mettre une tonne, une petite goutte de produit suffit, il s’étale plutôt bien et on n’a pas besoin de le travailler plus que ça (j’entend par là qu’il ne faut pas l’étaler pendant des heures avant que ça sèche 😝)

Passons maintenant au test !

Comme je vous l’ai dit, l’application se fait sans problème et on peut ainsi rapidement passer à l’étape fard à paupières. Je l’ai testé un jour où je sortais sur Paris, (tant qu’à faire de mettre du fard à paupière, hein 😉) et j’ai utilisé comme fards ceux d’Urban Decay de la palette Naked 3. Pour tout vous dire, pour ce qui est de la tenue des fards au cours de la journée, j’ai été très agréablement surprise. En faisant un tour chez Sephora (évidemment !), j’ai pu voir que mon fard n’avait pas bougé, alors que ça faisait déjà deux heures que j’étais sortie de chez moi et un peu plus d’une heure que je marchais (activement) dans les rues de Paris. C’est donc un point très positif pour moi, sachant que j’avais déjà testé la Primer Potion Anti-âge de chez Urban Decay qui avait plus que comblé mes attentes.

Le point que je voudrais néanmoins aborder est l’intensité du fard. Bon, je ne suis pas du genre à me tartiner les yeux de fard, mais ceux de la Naked 3 sont particulièrement pigmentés, et on perd en intensité au niveau de la couleur bien sûr, mais aussi des petites particules pailletées présentes dans le fard. Donc, seule ombre au tableau, la perte d’intensité des fards au cours de la journée.

Donc, pour conclure ce billet, c’est un test réussi pour la base  fixatrice de chez Yves Rocher, je dois dire que je ne m’y attendais pas, je ne partais avec aucun à priori, découvrant ce produit pour la première fois et n’ayant jamais entendu parler de lui avant, mais pour moi les Primer Potion de chez Urban Decay représentaient THE BEST base ever malgré leur prix. On peut donc dire que cette base pourrait être un bon dupe de ces primers parce que rappelons que la tenue y était 😉

Et vous, quelle base utilisez-vous pour vos fards à paupières ? Connaissiez-vous cette base de YR ?

A plus tard,

3 commentaires sur l'article “La base fixatrice pour ombre à paupières Yves Rocher : que vaut-elle ?

  1. Je vais rarement chez Yves Rocher mais c’est intéressant de savoir que cette base est plutôt efficace surtout vu le prix ^^
    Pour ma part en ce moment j’utilise les Paint Pot de chez M.A.C comme base et ils sont très bien. Mais c’est vrai que les Primer Potion sont top aussi !

  2. Coucou 😀
    Je ne connaissais pas du tout cette base à paupières alors merci pour la découverte !
    Pour ma part j’utilise encore la base Urban Decay en miniature que j’avais reçu dans une box beauté il y a quelques temps 🙂
    Mais c’est clair que si je la termine je me pencherais sûrement plus vers celle-ci qui est beaucoup moins chère !
    Bisous <3

  3. I will right away take hold of your rss feed as I can not too find your email subscription link or newsletter service.
    Do you have any? Kindly let me realize in order that I mayy subscribe.
    Thanks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *