Maquillage

Coup de cœur du moment: les Rouge Volupte Shine de YSL

Bonjour, bonjour !

On se retrouve pour un nouveau billet maquillage dans lequel je partage avec vous mon coup de cœur du moment 😉

Début mars, j’ai fait l’acquisition de deux nouveaux rouges à lèvres d’une gamme qui me faisait de l’œil depuis un moment. Il s’agit des Rouge Volupte Shine Oil-in-stick de Yves Saint Laurent. Je les ai pris en teintes N°4 Rouge in danger et N°48 Smocking plum. Je suis sûre que vous les avez déjà croisés sur le présentoir Yves Saint Laurent de votre Sephora mais déjà, niveau packaging, prenons ensemble une minute pour s’accorder sur le fait que ça en jette. Sérieusement, ces rouges à lèvres, de vrais bijoux.

En effet, ils vendent du rêve avec leur joli boitier doré, et leur « ceinture » portant l’inscription YSL et donnant un aperçu de la couleur choisie. Je me sens toute chose quand j’en sors un de mon sac à main pour faire une retouche 😉.

Bon, le packaging ne faisant pas tout, bien sûr, je les ai testés depuis maintenant un mois ! Je crois d’ailleurs que ce sont les seuls rouges à lèvres que je portais au cours du mois de mars…

La marque nous promet l’association d’ « un voile de couleur voluptueuse au confort d’un soin tout-en-un infusé de 6 huiles sensorielles qui embrassent les lèvres d’une hydratation longue durée ».

Lorsqu’on applique le rouge à lèvres, on sent tout de suite que la texture est super fondante et permet ainsi une application variable et donc une intensité de la couleur modulable. Ce n’est pas une texture crémeuse qui laisse une épaisseur de produit sur vos lèvres, pour donner un ordre d’idée, sa texture se trouve entre celle d’un baume à lèvres et celle d’un rouge à lèvres classique.

Pour ce qui est de l’odeur du produit, je la trouve attrayante mais sans plus ; il s’agit d’une odeur délicate mais quand même présente de mangue. Le problème c’est que celle-ci a tendance à laisser un petit goût sur les lèvres qui peut ou ne pas être gênant selon vos goûts.

Pour l’hydratation, je ne peux que m’incliner devant le pouvoir hydratant de ce rouge à lèvres. Il agit comme un baume à lèvres et laisse les lèvres douces à la fin de la journée (après plusieurs retouches, parce que comme nous allons le voir plus loin, niveau tenue, on peut mieux faire !) ; pas besoin d’appliquer de baume avant de le porter. 😉

Les couleurs que j’ai choisies sont un joli rouge un peu flashy (teinte N°4) et un léger bordeaux tirant un peu sur le rose (teinte N°48).

Comme vous l’avez compris dans l’intitulé de ce produit, ce rouge à lèvre apporte une couleur shiny, mais rassurez-vous, sans pour autant ressembler à un gloss ! C’est ce que je cherchais pour le printemps, ranger (mais pas complètement, hein) mes rouges à lèvres mats et foncés au fond du tiroir pour des formules plus légères et brillantes. Je peux dire que je suis conquise de ce côté-là avec les Rouge Volupte Shine !

Niveau tenue, comme je l’ai dit plus haut, petit bémol pour moi. Une fois appliqué, il va durer 4 heures max sans bouger ; après, il faudra en réappliquer pour conserver l’intensité voulue pour la couleur. On sent quand même que c’est un peu lip stain, mais la formule et la texture l’empêchent de l’être complètement.

 

Pour conclure ce billet, l’application est très agréable car mise à part l’odeur un peu trop présente pour moi, une fois appliqué, on le sent à peine. C’est une jolie collection de rouges à lèvres qui propose beaucoup de teintes allant du rose au bordeaux. J’ai préféré jouer la sécurité et opter pour 2 teintes que j’ai l’habitude de porter en mat parce que comme j’ai la peau mate, je craignais que les teintes roses proposées ne m’aillent pas, mais je me laisserais bien tenter par le N°49 Rose Saint Germain prochainement ! Et bien sûr, le packaging !

C’est donc un rouge à lèvres que je vous conseille à 100% si comme moi vous cherchez une formule plus fraîche et légère pour le printemps/été 😉

A plus tard,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *