Beauté

Ma routine beauté : soin du visage

Et oui, le matin avant d’appliquer mon maquillage, j’aime bien chouchouter ma peau, et aussi parce que je veux faire la peau aux imperfections, alors, voici ma routine beauté soin du visage !

Tout d’abord, je commence par nettoyer ma peau pour enlever toutes les impuretés venues la taquiner pendant la nuit 😝 J’utilise pour cela l’eau nettoyante apaisante Mixa pour peaux sensibles et réactives (j’ai la peau assez susceptible, héhé). Elle peut être utilisée comme démaquillant mais j’aime bien l’effet frais qu’elle apporte à ma peau le matin. Je l’applique tout doucement directement sur mon visage à l’aide d’un disque de coton. Je n’appuie pas pour éviter d’agresser ma peau si tôt dans la journée 😉

Après cette étape, je me mouille le visage et je nettoie ma peau en profondeur avec le gel nettoyant exfoliant au pamplemousse rose de Neutrogena. J’adore l’odeur de ce produit ! Il contient des micro-perles exfoliantes pour cibler les boutons et les points noirs et prévenir de leur apparition. Je masse ma peau avec le produit avec des mouvements circulaires. Ensuite je rince mon visage à l’eau tiède et je l’essuie avec une serviette propre.

Le nettoyage de ma peau fini, il est temps d’appliquer mes soins visage ! Je commence par venir appliquer un gel d’Aloe Vera sur mes cicatrices de boutons. Le gel permet d’aider la peau à cicatriser grâce à son pouvoir hydratant et les propriétés réparatrices de l’Aloe Vera. Je fais pénétrer le produit par mouvement circulaires sur les zones à problèmes. J’ai remarqué que depuis que j’utilise ce produit, mes cicatrices se sont pas mal estompées, pas complètement disparues, mais c’est déjà un bon début.

Pour le contour des yeux, j’utilise l’eau florale de bleuet que je tapote sur le contour de mes yeux et mes paupières à l’aide d’un petit coton. L’odeur est très agréable sans être trop forte. Ce produit est très frais et réveille le regard.

Ensuite, j’applique le gel crème hydratant Moisture Surge de Clinique sur la totalité de mon visage par mouvement circulaire et doux. Ce gel-crème sans parfum est vraiment super hydratant et à chaque fois que je le mets j’ai l’impression que ma peau boit le produit ! 5 minutes après l’application, d’ailleurs, on ne sent rien au toucher de la peau, il ne laisse aucun film gras ! Pour moi, c’est un produit que je recommande particulièrement aux peaux qui ont besoin de beaucoup d’hydratation tous les jours comme moi 😉

Pour finir, j’applique ce baume à lèvres de chez Kiko sur mes lèvres pour les préparer à l’application d’un éventuel rouge à lèvres. Je sais c’est un baume nuit mais mes lèvres aussi ont besoin d’énormément d’hydratation !

Et voilà ma routine soin de beauté est terminée ; après tout ça, ma peau est préparée pour le maquillage (fond de teint, etc après avoir appliqué un primer, bien sûr !).

J’espère que cet article vous aura plu, et n’hésitez pas à partager dans les commentaires les produits que vous utilisez pour votre routine soin de visage, j’adorerais tester de nouveaux produits soins 😉

A plus tard,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *