Lifestyle

Agenda Mr Wonderful : pour une année organisée et colorée !

Bonjour à tous !

Si vous êtes une fêlée de l’organisation et de la papeterie comme moi, ce billet est pour vous… Pour les autres, vous pouvez toujours nous rejoindre du côté obscur de la force, ce qui va certainement arriver en lisant ce billet ! 😉

Vous connaissez peut-être déjà cette marque mais pour moi c’est tout nouveau ! Mr Wonderful est une marque espagnole qui vend toutes sortes de petites bricoles décoratives, de la papeterie, des accessoires et pas mal de cadeaux… et notamment (roulement de tambour) des agendas ! Et là, c’est le drame, je savais que mon portefeuille allait y passer…

Ils font des agendas depuis plusieurs années maintenant, et après avoir fait des recherches pour voir à quoi ils ressemblaient, j’ai bien compris que la marque faisait l’effort de sortir chaque année des designs uniques, A-DO-RABLES (je vais sans doute abuser de l’utilisation de ce mot dans ce billet) et toujours rafraichissants. Ils en proposent 4 modèles : semainier et journalier en grand et en petit formats.

J’ai choisi le grand modèle semainier parce que même mis dans mon sac à main c’est un format qui me convient tout à fait et le format journalier offrant une page par jour serait trop pour moi.

Joli n’est-ce pas ? 😉

Allez, si tu continues de lire, il y en aura plein d’autres comme ça !

Mon agenda est arrivé dans une très jolie boîte, toute aussi craquante que l’agenda avec des couleurs très mignonnes 😉

Parlons de l’agenda en lui-même parce que j’imagine que c’est ce qui vous intéresse, à ce point de l’article 😉

La couverture

Moi qui suis folle du packaging des produits, j’ai été servie. L’agenda en lui-même est super craquant. C’est un carnet (dim 17,5 x 22 cm) à spirales dorées, qui comporte une couverture rigide adorable sur laquelle on peut lire « Allez, lance-toi et brille ! » et qui se ferme à l’aide d’un élastique couleur pastel. Vous le comprendrez vite, cet agenda est bourré de petites phrases motivantes comme celles-ci ! Les couleurs de la couverture sont juste trop belles et le message positif est écrit en doré (tout pour me faire craquer).

Au dos de l’agenda on retrouve un petit message positif, toujours dans l’esprit de Mr Wonderful.

L’intérieur

Quand on l’ouvre, on tombe sur une première page trop adorable pour noter ses infos personnelles : nom – prénom, adresse mail et numéro de téléphone, et on peut compter sur le petit message écrit en bas de page pour être sûr de le retrouver en cas d’oubli 😉

Ensuite suivent trois emplois du temps colorés à remplir, pratique si vos horaires changent dans l’année. Par exemple, étant étudiante, j’aurai un emploi différent selon le semestre 😉

L’agenda est divisé en trois sections à l’aide d’intercalaires trop mignons : agenda, extras ET autocollants !

Pour la partie « agenda », on retrouve le modèle une semaine sur deux pages de septembre 2017 à septembre 2018.

Pour chaque semaine, on a droit à une petite illustration rigolote signée Mr Wonderful et une petite phrase motivante pour chaque jour de la semaine. De quoi démarrer chaque jour de bonne humeur ; cet agenda ne nous veut que du bien ! Il y a même de quoi « noter » sa semaine pour le travail, le weekend et le sport.

Ce qui m’a surtout plu c’est les doubles pages inspirantes qui rythment l’agenda au fil de l’année pour chaque mois. Elles ont des thèmes différents selon les saisons et proposent même des petites activités comme des mots croisés, des listes de cadeau de Noël, des décisions à prendre, tout ça dans la bonne humeur infusée dans l’agenda.

La section « extras » propose des pages super sympas comme les contacts super importants, les anniversaires, les dépenses pour chaque mois (ce qui est cool, car je devrais vraiment faire ça pour surveiller mes dépenses, oups), des pages de notes, etc… bref, il est très complet !

Enfin, la section « autocollants » ou la partie encore plus fun de l’agenda (parce que pour l’instant c’était déjà pas mal, on est d’accord ?). On a donc 8 pages (non je ne rigole pas) d’autocollants mignons et rigolos ! 8 pages ! J’étais aux anges quand je l’ai découvert ; je le suis encore d’ailleurs… Je ne vous ai pris qu’une page en photo, je ne voudrais pas vous spoiler si vous comptez l’acheter (maintenant) 😉

Ensuite, il y a les marque-pages prédécoupés trop craquants, j’aime surtout le petit donut 😉

Pour finir, sur la dernière page de l’agenda, petite nouveauté de cette année si j’ai bien compris, des sticky notes !

Donc, voilà, pour conclure ce billet (un peu long, merci d’avoir tenu jusqu’ici, mais quand on aime autant la papeterie… :P) : ACHETEZ-LE ! Non, sans blague, le rapport contenu/prix est juste au top, il coûte 19,95€ et contient énormément pour le prix. La qualité des pages à l’air raisonnable, je n’ai pas encore commencé à y écrire (j’attends septembre avec impatience). Et enfin, cet agenda est juste trop adorable avec les petits designs trop craquants, les petites phrases motivantes tous les jours pour croquer l’année à pleine dents, pour moi c’est parfait ! Ce qui est cool, c’est qu’il y a vraiment de quoi noter, des pages de notes, des pages de listes, des sticky notes ; plus besoin de se trimballer avec dix mille petits carnets dans le sac à main ! De plus, avec cet agenda, on a l’avantage de s’organiser dans un agenda tout prêt à la différence des agendas comme Kikki K, où il faut acheter les pages de l’agenda et faire les intercalaires, bref le remplir soi-même ce que j’ai fait un bout de temps avant de m’en lasser. Dites-moi si vous voulez que je vous présente mes planners Kikki K ?

Juste un petit bémol, j’aimerais juste qu’il y ait une vue mensuelle, ça peut être pratique. A part ça, c’est un super agenda bourré de surprises et de motivation que je vous recommande vivement, mais dépêchez-vous, j’ai entendu dire qu’ils partaient très vite ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet, ils ont des petites choses vraiment sympas.

Voilà, voilà, j’espère que cet article vous a plu !

Et vous, comment vous organisez-vous ?

A très vite,

2 commentaires sur l'article “Agenda Mr Wonderful : pour une année organisée et colorée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *